06.62.05.33.31 : Désinsectisation / Dératisation / Destruction de nid de guêpes, de frelons ou autres nuisibles?

Désinsectisation Chenilles processionnaires du pin

Spécialiste de la désinsectisation sur Toulouse et ses alentours, l’entreprise Guêpe Buster, se déplace pour solutionner vos problèmes de chenilles processionnaires du pin.

Habitat des punaises de lit sur Toulouse

Habitat

Désinsectisation Chenilles processionnaires du pin cible : Le papillon de cette chenille est le papillon de nuit. On retrouve les cocons sur les pins et chênes qui sont les sites de ponte du papillon.

Mœurs :  La chenille sort de son cocon pour aller se nourrir des aiguilles ou feuilles de l’arbre sur lequel elle vit. Lors de la procession, période où on les voit à la file indienne, elles migrent vers la terre afin de s’y enfouir pour la dernière transformation. Elles sortiront de terre durant l’été sous la forme de papillons de nuit. Les mâles de cette espèce ont une durée de vie très courte, quelques jours au plus.

nuisances des punaises de lit

Nuisances

Les chenilles processionnaires sont recouvertes de poils qui, dispersés par le vent peuvent provoquer une irritation chez les personnes et les animaux. Ces poils contiennent une substance urticante et allergisante nommée « thaumétopoéïne », qui lorsqu’elle ce libère provoque des démangeaisons très vives.

Traitement de l'entreprise Guêpe Buster contre les punaises de lit sur Toulouse

Traitement contre les chenilles processionnaires

– Traitement préventif  de Juin à Octobre.

Il existe plusieurs méthodes en fonction du cycle de vie de la chenille processionnaire :

– Le Funel Trap de Juin à Aout. Il fonctionne par confusion sexuel et piège les mâles, et évite la fécondation des femelles.
– Le traitement par pulvérisation. Deux types de traitements sont aujourd’hui à notre disposition un traitement « bio » qui est applicable dés la fin fin août et jusqu’à la mi-octobre et un traitement chimique qui peut-être appliqué dés le 1er octobre.
Dans les deux cas, il est préférable de traiter avant la formation des nids d’hiver.

– Traitement curatif : De Novembre à Mai. Ce traitement s’effectue par la mise en place de dispositif Eco-pièges

– Nous pouvons aussi vous mettre en place des nichoirs à mésanges qui est le prédateur naturel de la chenille processionnaire.

Nous consulter, pour toute intervention sur Toulouse et ses alentours.

elementum et, ut commodo id vulputate, sem,