Traitements anti-puces

Une invasion de puces sur Toulouse ou sa périphérie ?

Traitements anti-puces cible : les puces sont des petits insectes aptères, sauteurs, piqueurs.

Elles infectent les mammifères (dont l’Homme) et quelques oiseaux, et vivent du sang de leurs porteurs. Près de 2 500 espèces sont décrites à ce jour. Contactez-nous pour connaitre parmi tous nos traitements anti-puce celui qui sera le plus approprié à votre situation.

  Habitat

Elles vivent de préférence dans les habitations, couloirs de caves, combles, lieux publics, collectivités, sites de stockage et d’entreposage. Elles affectionnent les fentes de parquets, les literies, les tapis, les moquettes et tentures murales.

Nuisances

exterminination fourmis toulouse

Les puces passent par quatre stades de développement : œuf (3 jours), larve (30 jours), nymphe (9 jours), et adulte( plus de un ans). La durée du cycle biologique dépend de l’espèce, de la température, de l’humidité et de l’accès à la nourriture. La larve se nourrit de débris organiques, de dépouilles larvaires et du sang séché. En fonction des conditions, une puce peut parvenir au stade adulte entre deux à plusieurs mois.

La puce adulte peut rester enfermée pendant plusieurs mois dans son cocon, jusqu’à ce que des conditions propices, comme une augmentation de la température et des concentrations de dioxyde de carbone, favorisent son émergence. Elle est sensible aux vibrations.

  • Traitements anti-puces sur Toulouse et Haute-Garonne - Guêpe Buster

Traitement anti-puces

On adaptera une solution adaptée à chaque situation

Traitements anti-puces : Contactez-nous, nous interviendrons dans les meilleurs délais.

NOUVEAU !
Découvrez la boutique du nuisible, le nouveau site de vente en ligne d’articles pour la destruction de nuisibles tels que les chenilles processionnaires, les guêpes, les frelons, les puces, mais aussi les taupes et autres insectes ou animaux.